RECOUVREMENT DE CRÉANCES

Le succès du recouvrement de vos impayés nécessite une réponse rapide et adaptée, confiée à des spécialistes du droit.

LE PROBLÈME RÉCURRENT DES IMPAYÉS

Les entreprises sont de plus en plus souvent confrontées à des difficultés de recouvrement de leurs créances à échéance.

Ces difficultés peuvent avoir plusieurs causes :

– Négligence du débiteur ;

– Difficultés financières passagères ou récurrentes du débiteur ;

– Mauvaise foi du débiteur.

 

LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES

Votre entreprise n’a pas à subir les conséquences de la défaillance de vos débiteurs.

En effet, les impayés peuvent, dans certaines situations, mettre en difficulté l’équilibre économique de l’entreprise, voir même, dans les cas les plus graves, mettre en danger sa propre survie.

Le chef d’entreprise occupé à la gestion des affaires courantes ne dispose ni du temps nécessaire, ni des compétences humaines et techniques pour assurer un recouvrement rapide et efficace de ses créances.

IL FAUT RÉAGIR

C’est pourquoi, il est impératif de pouvoir disposer de l’assistance d’un professionnel de confiance qualifié dans le domaine du recouvrement de créances qui vous garantit, en toute sécurité,  la mise en place de méthodes de recouvrement adaptées à chaque typologie des risques existants.

Les procédures de recouvrement sont mises en oeuvre de concert avec le client sans porter atteinte à ses relations commerciales tout en privilégiant le paiement de sa créance.

 

L’OPPORTUNITÉ D’UNE SOLUTION COMPLÈTE

Notre cabinet vous garantit ainsi la préservation de vos intérêts en adaptant la stratégie de recouvrement de vos impayés, à votre situation et aux comportements des débiteurs tout en privilégiant, dans la mesure du possible, vos relations commerciales. 

Ainsi le recouvrement de vos créances est externalisé à moindre frais puisque notre action est basée sur un savoir-faire maîtrisé associé à une culture du résultat.

Lorsque des procédures judiciaires doivent être initiées, nous assurons leurs mises en oeuvre et leurs suivies.

Dans le cadre de l’exécution forcée, nous assurons également le suivi des mesures d’exécution que nous adaptons, là aussi, en fonction du contexte jusqu’au complet paiement.

 

LA CULTURE DU RÉSULTAT

Notre philosophie entrepreneurial nous conduit à privilégier un vrai partenariat avec nos clients basés sur la recherche de l’efficacité afin d’obtenir le résultat escompté. Pour y parvenir, en matière de recouvrement de créances, nous ne facturons notre intervention qu’à l’issue de la réception des fonds en intégrant un honoraire de résultat fixé sur les montants effectivement recouvrés. Lorsque des procédures judiciaires doivent être initiées, nous assurons leurs mise en oeuvre et leurs suivies. En principe, vous n’aurez qu’a supporter les éventuels frais nécessaire au déclenchement de la procédure ( coût de l’assignation, frais de greffe, timbre de plaidoirie, … ) appelés dépens. Sauf exception, notre Cabinet, ne facture pas d’honoraires liés au suivi de l’exécution des décisions de justice que nous pouvons obtenir dans le cadre des dossiers de recouvrement dont nous avons la charge. Cette méthode est l’un des fondements de la philosophie de notre Cabinet qui souhaite privilégier la culture du résultat sans pénaliser ses clients qui sont victimes de leurs débiteurs.

LES MÉCANISME DU RECOUVREMENT