Diagnostic de vos procédures de recouvrement de créances

CABINET D’AVOCATS CHAUMONT CHATTELEYN ALLAM EL MAHI

« Prévention   Action  et   Réactivitée »

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La gestion complète de votre dossier de recouvrement de créances passe par différentes phases :

  • Une phase amiable qui doit être relativement courte et garantir un paiement rapide ;
  • Une phase judiciaire qui doit être efficace ;
  • Une phase d’exécution qui doit aboutir au recouvrement effectif des sommes dues.

Chacune de ces phases doit être traitée comme il se doit avec toujours à l’esprit une certaine anticipation. Nul besoin d’engager des frais inconsidérés.

Notre Cabinet, fort de son expérience en la matière, a le souci de privilégier vos intérêts en fonction de la situation de votre débiteur.

Contrairement aux autres professionnels, nous assurons l’intégralité du suivi des différentes étapes pour garantir le recouvrement de votre créance à moindre coût.

Les relations que nous avons su établir, avec tous les acteurs de  la procédure, tout en étant soi-même professionnel du domaine, nous permettent d’intervenir efficacement sur tout le territoire national et au-delà également des frontières.

Notre intervention ne se limite pas au simple recouvrement en lui-même, mais également en amont pour prévenir les incidents de paiement et rendre plus efficace le recouvrement. Cela consiste notamment dans :

  • L’audit du service de recouvrement de nos clients ;
  • La formation, en entreprise,  aux méthodes et règles de droit applicables aux recouvrement  de créances ;
  • La préparation et mise à jour  des documents contractuels (devis, conditions générales, factures, bon de commande…..) ;
  • La recherche de solvabilité des vos clients ;
  • La mise en place de garanties adaptées  ;

Notre méthode consiste à  proposer des solutions clés en main à nos clients qui sont sécurisées s’agissant du  maniement de  fonds, par la C.A.R.P.A. (Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats), gage de sécurité.